HACH est l’une des principales entreprises mondiales d’analyse de l’eau en laboratoire et en ligne. La société est née en 2000 de la fusion de Dr. Bruno Lange GmbH, dont le siège est à Berlin, en Allemagne, et de HACH Inc, dont le siège est à Denver, aux États-Unis.

Aujourd’hui, la société emploie plus de 2 500 personnes. Les deux sociétés ont une histoire très longue et similaire dans le domaine de la photométrie et de l’électrochimie.

La vision des deux entreprises a été influencée par l’innovation analytique et une optimisation logique de l’analyse dans les domaines d’application. Depuis 2000, l’entreprise s’est rapidement développée, en Europe sous la marque HACH LANGE et aux États-Unis sous la marque HACH.

L’entreprise dispose d’installations de recherche et de production en Allemagne, en France, en Suisse, aux États-Unis et en Chine.

Un réseau international relie HACH LANGE à des filiales dans 22 pays européens et, par l’intermédiaire de partenaires commerciaux, à la plupart des autres pays du monde.

Les filiales les plus récentes sont la Grèce, fondée en janvier 2007, et la Croatie, en avril 2008.

La gamme de produits et de services a été étendue à toutes les applications dans le domaine de l’eau potable, des eaux usées, des eaux usées industrielles et de la qualité de l’eau, en fournissant des solutions pour tous les paramètres analytiques et les applications en laboratoire et en ligne.

L’entreprise est constamment à l’affût des exigences à venir et des nouvelles technologies afin de fournir au client de meilleures solutions.

Le service revêt une importance croissante et s’inscrit dans la stratégie de représentation locale de HACH LANGE. Ses services complets couvrent de nombreux domaines : des cours de formation avancée et des événements d’information aux ensembles de services complets sur mesure fournis par des experts dans leur domaine.

HACH LANGE propose des solutions pour presque tous les paramètres de qualité :

Ammonium, phosphate, total, conductivité,nitrate, pH, COT, turbidité, acides organiques, oxygène, cyanures, toxicité, métaux, DBO, DCO, solides, volume de boue, chlore, fer, manganèse, ozone…

Des spectrophotomètres aux réactifs, des échantillonneurs aux sondes LDO. Des analyseurs aux colorimètres.

Outre l’innovation analytique, les clients sont de plus en plus demandeurs de solutions système. Avec le concept de sc numérique (capteurs / contrôleurs intelligents décentralisés), HACH LANGE peut offrir une solution avec tous les appareils dans un seul système uniforme.

Les principaux avantages sont la maintenance à distance et l’optimisation des coûts. En outre, le système de sondes/analyseurs et le contrôleur peuvent fonctionner individuellement ou en réseau.